Opération zonale de sécurité routière - ALCOOL ET STUPÉFIANTS

Mis à jour le 15/04/2024

       

En 2023, 506 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est (régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté). Face à ce constat, et sur instruction du Ministre de l‘Intérieur du 4 avril 2024, Marie AUBERT, Préfète Déléguée pour la Défense et la Sécurité de la Zone a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur les 18 départements de la Zone.

Cette opération « Alcool et stupéfiants » se déroule ce dimanche 14 avril 2024. Tout au long de la journée, les forces de Police (Sécurité Publique et Compagnies Républicaines de Sécurité) et de Gendarmerie mettent en place un ensemble de points de contrôles routiers aussi bien fixes que mobiles, positionnés sur l’ensemble des axes de la zone tant sur les axes structurants que sur les routes départementales.

Si les opérations de contrôle et de verbalisation sont continues tout au long de l’année, une opération coordonnée de cette ampleur vise avant tout à encourager la prise de conscience collective. En mettant en place un ensemble de dispositifs visibles, l’objectif est de limiter les comportements à risque générateurs d’accidents.

Télécharger DP OZRS Alcool et stupéfiants-1 PDF - 1,25 Mb - 15/04/2024