Services Publics +

L'ambition du programme 

Services Publics +

TexteServices Publics +, c’est le programme
d’amélioration continue des services publics
qui vise à offrir aux usagers des services
+ proches
+ simples
+ efficaces

Une réponse aux attentes prioritaires des usagers

Services Publics + vise à répondre aux attentes prioritaires des Français* :

  • Amélioration des délais de traitement (35%)
  • Accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32%)
  • Rationalisation des démarches (25%)
  • Simplification de la communication et des formulaires (20%)
  • Amélioration des services en ligne (12%)

*Source : Baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA,2022)

Un programme au cœur de la transformation publique

Les engagements communs

Le programme porte un socle d' engagements communs à l’ensemble des services publics pour y répondre.
L’objectif de Services Publics+ est de faire des retours d’expérience et des avis des usagers la clé pour s’inscrire dans une démarche de progrès, à travers une démarche portée par les agents public et avec les partenaires et les élus locaux.

3,7 millions d’agents publics se mobilisent ainsi pour déployer ce programme au sein de l’ensemble des services publics et ainsi améliorer le quotidien de 47 millions de Français

Les piliers de Services Publics +

  • La promesse, avec un socle d'engagements communs aux services publics
  • La preuve, avec la mesure et l'affichage des résultats des services publics
  • L’écoute des usagers, avec des dispositifs dédiés mis à leur disposition 
  • L’amélioration continue du service rendu avec l'association des usagers, des agents et des élus
  • La labellisation de la qualité de service, sur la base du volontariat, permet de valoriser les efforts menés par les agents pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers.

Tout savoir sur : https://www.plus.transformation.gouv.fr/